Association sportive (A.S)

• Championnat de France UNSS de Laser-Run

Du 10 au 12 mai 2023, le château de Fontenay (Saint-Memmie, académie de Reims) a été le théâtre du championnat de France UNSS de Laser-Run. Près de 400 collégiens et lycéens venant de toutes les régions se sont affrontés sur trois courses en une journée et demi de compétition (série, demi-finale, (...)

• Championnat départemental d’escalade

La section escalade de l’association sportive a participé au championnat départemental UNSS dans 2 catégories.
    Tout d’abord, le 22 mars, notre équipe collège, composée de 4 grimpeurs (Lizzy, Manon, Hugo et Tom) et de 2 jeunes juges (Shaïmaa et Zachari). Ils se sont bien défendus et ont progressé tout (...)

• Champion académique UNSS de Laser-Run !

Le collège Descartes signe une performance exceptionnelle ! Nos élèves se parent d’or et se qualifient au championnat de France de Laser-Run ! Vainqueur de la compétition, les élèves de l’Association Sportive s’adjugent le titre de champion de l’académie de Versailles.
    Mercredi 22 mars 2023, le stade (...)

• Challenge départemental d’escalade du 30 novembre 2022

Mercredi 30 novembre, 22 élèves du collège ont participé au challenge départemental d’escalade qui s’est déroulé sur le mur d’escalade du collège Sainte Marie.
    Ils ont tous passé un très bon après-midi et nous pouvons féliciter particulièrement les 6 élèves qui ont fini sur le podium.
    Ils attendent avec (...)