Association sportive (A.S)

• Cross départemental UNSS : billets validés pour le championnat académique !

Mercredi 22 novembre 2023, les rayons de soleil ont arrosé les chemins du haras de jardy.
    Le collectif composé de 48 jeunes a tenu ses promesses !
    Sur la course "Défi BF/BG", nos jeunes benjamins obtiennent la 8e place en équipe tandis que les benjamines terminent 21e.
    Sur la course "Benjamins (...)

• Résultats challenge départemental escalade à Lakanal

Le mercredi 15 novembre 2023, 16 élèves ont représenté le collège Descartes au challenge départemental n°1 d’escalade qui se déroulait au lycée Lakanal à Sceaux.
    7 élèves sont montés sur le podium et ils ont tous passé une bonne après-midi !
    Félicitations à tous (...)

• Championnat de France UNSS de Laser-Run

Du 10 au 12 mai 2023, le château de Fontenay (Saint-Memmie, académie de Reims) a été le théâtre du championnat de France UNSS de Laser-Run. Près de 400 collégiens et lycéens venant de toutes les régions se sont affrontés sur trois courses en une journée et demi de compétition (série, demi-finale, (...)

• Championnat départemental d’escalade

La section escalade de l’association sportive a participé au championnat départemental UNSS dans 2 catégories.
    Tout d’abord, le 22 mars, notre équipe collège, composée de 4 grimpeurs (Lizzy, Manon, Hugo et Tom) et de 2 jeunes juges (Shaïmaa et Zachari). Ils se sont bien défendus et ont progressé tout (...)

• Champion académique UNSS de Laser-Run !

Le collège Descartes signe une performance exceptionnelle ! Nos élèves se parent d’or et se qualifient au championnat de France de Laser-Run ! Vainqueur de la compétition, les élèves de l’Association Sportive s’adjugent le titre de champion de l’académie de Versailles.
    Mercredi 22 mars 2023, le stade (...)