Emission Radio Beur FM- Journée de la langue française

Chers parents des élèves de la classe de 36, chers élèves de 36,

Le lundi 14 mars, nous avons eu la chance de recevoir deux animateurs de la radio BeurFM, et un artiste rappeur nommé Comar. Cette intervention a eu lieu dans le cadre de la 2ème journée nationale de la langue française.
Le projet était :
 faire réfléchir les élèves sur l’évolution de la langue française au cours du temps.
 leur faire écrire des chroniques à ce sujet
 leur parler des différents métiers liés à la radio (animateurs, journalistes, DJ, techniciens, programmateurs...)
 leur faire comprendre l’intérêt de la richesse de la langue française à travers différents métiers.

Trois professeurs ont été investis dans ce projet : Mme Archambault (français), Mme Barbier (Documentaliste) et moi-même en SVT.
Tous les élèves ont participé et ont écrit des chroniques. Ils ont pu s’enregistrer une première fois dans le studio Webradio du collège, et ainsi avoir les conseils avisés de M.Aouisset (animateur) et du rappeur Comar.
14 élèves ont pu ensuite venir directement à la radio BEURFM, et ont assisté à l’émission de M. Aouisset de 14h à 17h. Tous les élèves sont bien rentrés chez eux.
6 chroniques sont passées en direct (bravo les élèves !!!) et l’émission est normalement écoutée par environ 15000 auditeurs par tranche de 15 minutes.
Voici le lien vers le podcast de l’émission complète pour ceux qui souhaitent l’écouter.
Elle dure 3 heures (émission de 14h à 17h) mais les interventions des élèves sont programmées à 00:20:20, 00:49:45, 01:14:25, 01:46:25, 02:15:00 et 02:46:00 donc vous pouvez directement aller les écouter :

Je tiens à féliciter les élèves présents pour leur investissement et bien sûr à remercier encore M. Aouisset (père de Kamil) et la radio Beurfm de nous avoir si bien accueilli.

Bien cordialement,
M.Blanche