Le collège Descartes au championnat de France UNSS de Cross-country en sport partagé !

(actualisé le )

L’histoire commence un mercredi 23 novembre 2022 au championnat départemental. Nos élèves s’illustrent sur les différentes courses, chacun avec son ambition. Sur la course benjamine 6ème, Maëly s’offre le titre de vice-championne départementale ! Un peu plus tard, sur la course minime, deux équipes obtiennent leur qualification pour le championnat académique.

Le 7 décembre 2022, chacun s’efforce d’obtenir le meilleur classement au championnat académique. Une équipe de quatre élèves (Swann, Mohammed, Inès et Thomas) choisit de concourir sur la course en sport partagé. L’enjeu est de taille : obtenir une qualification au championnat de France UNSS… Il s’agit de courir une distance en équipe sous forme de relais. L’équipe, constituée de deux athlètes valides avec deux athlètes en situation de handicap, décroche le titre de vice-champion académique et valide son billet pour la grande finale !

L’aventure s’achève aux portes de Dijon avec le prestigieux championnat de France. Face aux cadors de la discipline, il faudra rassembler les grandes valeurs du sport pour réussir une belle course. Comment résumer un tel évènement ? Comment se rendre compte des émotions vécues par nos jeunes athlètes ? Regardez leurs visages, admirez leur allure. Que voyez-vous ? La fierté, la détermination, le courage, la solidarité. Félicitons leur performance face au haut niveau scolaire, encourageons leurs valeurs. Notre 19e meilleure équipe française peut être fière de son parcours.