échange franco-allemand mars 2023 Bingen am Rhein

Les élèves de 3eme ont pu découvrir cette magnifique région allemande,qu’est le Rhénanie Palatinat,accompagnés par leurs professeurs Mme Rocquet et Mme Girardin.

Ils sont allés à Mayence en train et ont visité avec un guide le musée Gutenberg ,ils ont ensuite participé à un atelier d’imprimerie et laissé libre cours à leur créativité .Ensuite ils ont fait un rallye dans la ville ,suivi d’un temps libre au cours duquel ils ont fait du shopping avec leurs amis.

Ils ont fait de l’escalade au block werk de Mayence et grimpé le long des murs.
Ils ont assisté aux différents cours au collège et participé à une fête avec tous les correspondants et leurs familles.
Pendant le week-end, ils étaient dans la famille d’accueil et ont fait des excursions dans la région .
Tous étaient ravis de cette expérience interculturelle ! Ils ont pu mettre en pratique leurs connaissances linguistiques !