Association sportive (A.S)

• Championnat académique d’escalade - Mercredi 13 mars

Le mercredi 13 mars, le championnat académique d’escalade s’est déroulé au complexe sportif La Fontaine - Arnaud Beltrame. Une équipe composée de 4 grimpeurs et de 2 juges à représenté le collège Descartes.
    Julia, Lizzy, Florian, Hugo se sont donnés à fond sur les 5 voies de difficulté, les 2 blocs et la (...)

• Championnat départemental escalade mercredi 7 février

Le mercredi 7 février, 2 équipes ont représenté le collège Descartes au championnat départemental UNSS d’escalade.
    L’équipe "collège", composée de 4 grimpeurs (Lizzy, Julia, Florian et Hugo) et d’1 juge (Klara) réussit une belle performance puisqu’elle se classe 6ème et se qualifie pour les championnats (...)

• Cross académique et France UNSS

Les élèves de l’association sportive réussissent à se qualifier au championnat de France de cross une deuxième année consécutive ! Après les départs de Théodore et Thomas aux qualités athlétiques et morales, le défi d’être au rendez-vous d’un des plus gros évènements du sport scolaire est de taille. Courir et (...)

• Championnat UNSS Duathlon - Bike and Run

Des émotions au rendez-vous, une aventure… incroyable ! Les élèves de l’association sportive ont brillament représentés leur collège en ramenant deux titres !
    Sirine et Maëly ont ouvert les hostilités en se classant 6e sur le critérium académique. Une expérience pour la suite de leur parcours. Leur (...)

• Challenge départemental n°3 d’escalade à Sainte Marie

Le mercredi 17 janvier 2024, 12 élèves ont représenté le collège Descartes au challenge départemental n°3 d’escalade qui se déroulait à l’Institut Sainte Marie d’Antony.
    2 élèves sont montés sur le podium : Lizzy pour une 1ère place et Hugo pour une 3ème place.
    Nous pouvons également féliciter Julia et (...)