Conseil de Vie Collégienne (CVC)

Le Conseil de Vie Collégienne émet des avis sur les questions liées à l’organisation du travail scolaire et la vie de l’élève dans le collège. Les élus participent à l’animation de la vie du collège (projets, évènements festifs et solidaires).

Quand il se réunit, le CVC peut faire des propositions sur les sujets suivants :

• Organisation de la scolarité et du temps scolaire
  • Élaboration du projet d’établissement et du règlement intérieur
  • Équipements, restauration
  • Organisation du travail personnel et accompagnement des élèves
  • Échanges linguistiques et culturels
  • Bien-être des élèves, climat scolaire et promotion des pratiques participatives
  • Mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle, du parcours citoyen, du parcours "Avenir" et du parcours éducatif de santé
  • Formation des représentants d’élèves

• LIAISON CVC/CVL « vis ma vie de Lycéen » le 28 mars 2023

Le mardi 28 mars 2023, les élèves de 4ème et 3ème du Conseil de Vie Collégienne et éco-délégués, accompagnés par Mme FARGUES (CPE) et Mme DAMAS (Médiatrice), ont participé à la liaison Conseil de Vie Collégienne/ Conseil de Vie Lycéenne. Les élèves ont été accueillis par la CPE et les élèves du lycée (...)