Anciens podcasts 2016 - 2017

• Emission webradio 32 le transhumanisme

Bonjour, Les élèves de la classe de 3ème 2 ont réalisé une émission sur le thème du transhumanisme avec comme problématique « Â Allons-nous devenir des post-humains ?  »
    L’émission a été animée par deux élèves de la classe Akram et Ilyès, et un élève a aidé en régie : Quentin.
    Voici la liste des chroniques (...)

• Emission webradio 36 "Sommes-nous des moutons de Panurge"

Bonjour,
    Les élèves de la classe de 3ème6 ont réalisé une émission webradio dans le cadre de leur EPI, sur le thème des moutons de Panurge. Le but de l’émission radio est d’informer ses auditeurs mais aussi de les amener à réfléchir. Ainsi cette émission propose différentes chroniques pour montrer comment (...)

• Emission webradio 35 sur le thème du conformisme

Bonjour,
    Les élèves de la classe de 3ème5 ont réalisé une émission webradio dans le cadre de leur EPI, sur le thème des moutons de Panurge. Le but de l’émission radio est d’informer ses auditeurs mais aussi de les amener à réfléchir. Ainsi cette émission propose différentes chroniques pour montrer comment (...)

• Emission webradio 31 Gène FM

Bonjour,
    Les élèves de la classe de 31 ont réalisé une émission Webradio dans le cadre de leur EPI. Les élèves ont pu participé à la construction d’une émission appelé Gène FM portant sur le thème de la génétique.
    Les élèves avaient en effet des rôles différents ( animateurs, journalistes, chroniqueurs, (...)