Championnat de France UNSS de Laser-Run

Du 10 au 12 mai 2023, le château de Fontenay (Saint-Memmie, académie de Reims) a été le théâtre du championnat de France UNSS de Laser-Run.
Près de 400 collégiens et lycéens venant de toutes les régions se sont affrontés sur trois courses en une journée et demi de compétition (série, demi-finale, finale).

Face au plus haut niveau scolaire, notre 15ème meilleure équipe française peut être fière de son parcours ! Nous félicitons leur engagement, leur détermination, mais aussi leur état d’esprit d’équipe qui aura été leur grande force. L’équipe a été soucieuse de bien se préparer au championnat en répétant les efforts depuis le titre de champion d’académie (mars 2023).

Une vidéo vaut mille mots… Envie de connaitre leur histoire ? Retracez avec eux cet inoubliable championnat de France UNSS de Laser-Run à travers ce court-métrage (en cliquant sur le lien) :

L’aventure ne s’arrête pas là . Cette expérience a nourri un peu plus les ambitions de nos jeunes athlètes…

L’équipe EPS du collège Descartes.